Salut,
Tout d'abord, meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année de navigation
je me surnomme Suki, je navigue depuis fin 2010 en Superjet que j'ai acheté neuf, c'est mon tout premier jet,
depuis quelque mois, j'ai pu essayé, sxr, hydrospace 110 , hydrospace 140 et hydrotax,
ce dernier se comportant comme un Superjet avec plus de stabilité et bien sûr de performance m'a énormément emballé , je me suis alors dis pourquoi pas...
Voila normalement mon jet est vendu, mais j'ai encore une semaine pour y réfléchir, mon
prochain choix est donc un hydrotax soit déjà fait par les ateliers Spyjet soit en faire un ou leurs en faire faire un:
Cependant je désirerais avoir quelques précisions de votre part :
Niveau fiabilité ça donne quoi ?
Niveau bruit , est il compliqué de rajouter une boite à eau ?
Ça vaut le coup de rajouter une plaque et écope TBM ?
Rajouté un pot Coffman et/ou carbu 48 améliore t'il énormément les performances sans perdre de la fiabilité ?
Je navigue uniquement en loisir, en mer le plus souvent mais en lac de temps a autres, je n'ai pas trop envie de tombé toujours en panne.
Admettons que je garde mon Superjet, je sais très bien, ayant regardé et fais des calculs de budget qu'il faudrait le double voir le triple de budget pour arriver au perf d'un 950, après je me suis dis sinon un swap d'un 950 ou bien un 1100 en plus je me suis aperçu que cela se faisait déjà donc réalisable.
Puis surtout la dernière question qui me turlupine et qui est la plus importante après la fiabilité la stabilité, est-ce que niveau stabilité si j'aurais mis une plaque tbm et ecope j'aurais pratiquement la même qu'un hydrospace ou loin de la ? ( car je trouve que son comportement se rapproche du superjet malgré une grande stabilité comparé au sxr qui pour moi me semble bateau.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre a mes questions.
Cordialement